Tamanrasset: c’est parti pour l’exploitation des gisements d’or !
Le ministre des Mines Mohamed Arkab, de la Formation professionnelle Benhreha Hoyem, de l’Environnement Nassira Benharrats et le ministre délégué, chargé de la micro-entreprise, Nassim Diafat, ont donné le coup d’envoi aux opérations d’exploitation minière artisanale de l’or dans la wilaya de Tamanrasset, lors d’une cérémonie organisée ce mardi.
La ministre de la Formation professionnelle, Benhreha Hoyem, a expliqué, à cette occasion, que cette activité nécessite une main d’œuvre qualifiée pouvant relever le défi. Une main d’œuvre dont les compétences peuvent être perfectionnées dans les centres de formation.
« Une convention de coopération a été signée entre les secteurs de la Formation professionnelle et des Mines, prévoyant l’installation au niveau des chantiers d’apprentis dans différentes spécialités liées aux activités des mines et des carrières, en plus de la coopération dans le domaine de l’investissement et de la création de micro-entreprises, et la valorisation de canaux de coopération institutionnelle », a-t-elle précisé.
Mme Benhreha a, dans le même sillage, appelé les jeunes de la région à se rapprocher des centres de formation pour acquérir les compétences qui leur permettront d’activer dans ce domaine.
M. Mansour