Tamanrasset: deux candidates au BAC exclues pour cause de retard (vidéo)
Deux candidates au baccalauréat 2020 ont défrayé dimanche la chronique pour avoir été exclues le premier jour de l’épreuve pour cause de retard à Tamanrasset.
Les deux malheureuses candidates qui s’avèrent être des sœurs ont été empêchées d’accéder au centre d’examen du lycée Bachir Chihani pour être arrivées sur les lieux au-delà de 08:30.
Elles affirment être pourtant arrivées à 8h de matin, soit une demi-heure avant la fermeture des portes du centre d’examen comme le stipule le règlement. « Nous sommes arrivées ici à 8h de matin.
Mais le gardien du lycée nous informées que les sujets étaient déjà distribués et qu’on ne pouvait pas accéder au centre. Il est allé voir le directeur du centre pour essayer de faire quelque chose pour nous. Il est revenu quelques minutes plus tard pour nous annoncer qu’on était exclues de toutes les matières. », a témoigné une les deux candidates exclues.
Toujours est-il que les deux lycéennes ont bénéficié d’un large élan de solidarité de la part de beaucoup d’Algériens notamment sur les réseaux sociaux, au point que le sénateur Abdelouahab Ben Zaim a lancé un appel via sa page Facebook au président de la République pour qu’il intervenir en leur faveur.
Hacen Guenoun