Taoufik Makhloufi: “Je n’ai rien à voir avec cette affaire”
Le champion algérien Taoufik Makhloufi est visé par une enquête préliminaire ouverte par le pole santé du parquet de Paris pour savoir si l’athlète du demi-fond a utilisé des produits dopants.
Une information, sortie il y a deux jours, au cours de l’émission sportive « Stade 2 » diffusée sur France 3 et dans laquelle on révèle « des seringues, des produits utilisés pour des injections et des perfusions et des documents personnels appartenant à Makhloufi », ont été retrouvés dans des sacs de sports laissés en mars dans une chambre à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) à Paris.
On attendait impatiemment la réaction du triple médaillé olympique. Il est finalement sorti de son silence en accordant, ce mercredi, un entretien à l’APS dans lequel il rejette toutes ces allégations.
« Je possède un passeport biologique depuis des années et je suis régulièrement contrôlé, à l’instar de tous les champions, par les instances internationales, à savoir la Fédération internationale d’athlétisme et l’Agence mondiale antidopage. Je n’ai jamais fait l’objet d’un contrôle positif. Je suis un athlète propre et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer », a-t-il rétorqué dénonçant au passage une campagne calomnieuse.
Il précise, par ailleurs, qu’il n’a rien à voir avec cette affaire. « C’est une tentative malsaine qui vise à nuire à ma réputation et à l’image d’un champion olympique. C’est une campagne calomnieuse. Ce n’est pas la première fois que je suis attaqué de la sorte », dira-t-il.
Mourad Z.