Tebboune: « La corruption est un acte de trahison envers le pays »
Dans un message adressé aux participants aux travaux de la « 22e Semaine nationale du Coran » à Mostaganem, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que le référendum du 1er novembre « consacrera la loyauté au serment des chouhada et confortera l’Etat de Droit prôné par le Hirak béni authentique ».
« Autant d’objectifs que nous voulons atteindre et consacrer à travers la révision de la Constitution, qui permettra inéluctablement d’instaurer l’Etat de Droit prôné par le Hirak béni authentique », a-t-il ajouté.
Le président de la République a, par ailleurs, réaffirmé sa volonté de lutter contre la corruption dans toutes ses formes, la considérant comme « un acte de trahison envers la patrie ».
« Toutes nos institutions sont appelées à contribuer à la promotion de l’éthique et à la moralisation de la vie publique. Un engagement que j’ai tenu et que nous honorerons de concert, avec l’aide de Dieu », dira-t-il. Combattre la corruption, « tarir ses sources et éliminer ses causes », est un impératif pour le président de la République.
M. Z./Agence