Télévision: la chaîne française M6 consacre un nouveau reportage à l’Algérie
Un nouveau reportage consacré à l’Algérie sera diffusé dimanche 20 septembre, dans le cadre de l’émission Enquête exclusive diffusée par la chaîne de télévision française M6. Intitulé Algérie, le pays de toutes les révoltes, celui-ci raconte le Hirak à travers trois jeunes aux parcours différents, voire diamétralement opposés.
Ce nouveau reportage d’Enquête exclusive, animé par le présentateur vedette de la chaîne, Bernard de La Villardière, retrace le parcours de trois jeunes algériens. Deux d’entre eux sont des jeunes filles, alors que le troisième est un jeune homme dont le rêve est l’édification d’un État islamique en Algérie.
Noor est l’une des jeunes filles au centre du reportage. Le reportage met l’accent sur son activité de youtubeuse qui a fait fortune en donnant aux femmes des conseils de beauté.
Danseuse et comédienne, Nardjes rêve, pour sa part, de vivre dans un pays lui garantissant la liberté et lui laissant la possibilité de choisir la vie qu’elle souhaite avoir.
Le troisième personnage de ce reportage est Ayoub. Le jeune homme s’est investi dans le militantisme politique pour faire aboutir son projet: un État islamique en Algérie.
Ce documentaire de 75 minutes lie les parcours distincts de ces trois jeunes avec le Hirak. On y montre différents visages de ce mouvement populaire. On dépeint le Hirak comme un réceptacle à différentes sensibilités politiques.
M. Mansour