Témoignage : Le terroriste El Hocine Ould Amar raconte comment il a été relâché dans la nature au Mali (vidéo)
Un enregistrement vidéo montrant le terroriste capturé le 16 novembre à Tamanrasset a été diffusé sur la chaine de télévision publique ce mercredi. L’individu en question appartenait au groupe libéré début octobre au Mali, dans le cadre de l’accord entre des “parties étrangères” et les ravisseurs de trois otages européens. Tout au long de cette séquence vidéo, le terroriste a fait part de son parcours qui s’est soldé dans les filés des unités spéciales de l’ANP.
Le terroriste s’appelle El Hocine Ould Amar et est âgé de 32 ans. Ce dernier dit être issu de Timiaouine, dans la wilaya d’Adrar. Il poursuit en indiquant qu’en 2016, il s’est rendu au Mali, pour ouvrir un magasin.
« Il y avait un groupe qui venait acheter ma marchandise. Je vendais des couvertures et des ustensiles de cuisine. Les membres de ce groupe étaient toujours armés », a-t-il indiqué.
« En 2018, l’un d’eux m’a laissé une couverture dans laquelle étaient dissimulées des armes. Les militaires français ont débarqué chez moi et ont trouvé les armes. On m’a envoyé en prison ou j’ai fait la connaissance de plusieurs autres terroristes », a-t-il ajouté.
M. Mansour