Tipasa: arrestation d’une médecin à la tête d’une bande spécialisée dans le trafic de psychotropes
Les services de la sûreté nationale de Tipasa sont parvenus à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants conduit par une médecin libérale.
L’opération, selon un communiqué de la police, rendu public aujourd’hui, a été menée suite à l’exploitation d’informations concernant deux individus en possession d’une fausse-vraie ordonnance pour l’achat de médicaments psychotropes rares au niveau de la ville de Sidi Rached.
Après l’arrestation des deux jeunes, le procureur de la République près le tribunal de Tipasa a ordonné la perquisition de leurs domiciles. C’est ainsi que les policiers ont découvert et récupéré 4259 comprimés psychotropes, 180 millilitres d’un liquide utilisé aux mêmes fins et 2970 comprimé de zinc ainsi que des armes blanches prohibées. Les enquêteurs ont aussi mis la main sur 23 ordonnances portant le cachet de la médecin en question.
Après l’identification de tous les éléments du groupe, les forces de sécurité ont procédé à leur arrestation. Ils seront poursuivis pour « constitution d’une association de malfaiteur », « possession d’ordonnances pour l’achat de psychotropes », « faux et usage de faux », « commercialisation de psychotropes » et « possession d’armes blanches ». Les mis en cause devront être présenté, bientôt, devant la justice.
Boualem Rabah