Tizi-Ouzou: des parents d’élèves ferment une école pour éviter la propagation de la Covid-19
L’association des parents d’élèves du village de Tazrout, dépendant de la commune d’Abi Youcef, dans la wilaya Tizi Ouzou, a procédé à la fermeture de l’école du village afin de freiner la propagation de la Covid-19 qui a touché plusieurs citoyens.
Selon des sources locales, cette décision a été prise à la suite d’une réunion tenue samedi, en présence des autorités locales, à la tête desquelles le chef de la daïra d’Ain El Hammam et du représentant de l’établissement public de la santé de proximité d’Ifarhounene.
La décision a été prise de fermer l’école durant dix jours, pour éviter que celle-ci ne devienne un vecteur de propagation, étant donné que des cas ont été enregistrés au niveau de cette localité.
Les mêmes sources indiquent qu’une réunion d’urgence s’est tenue ce dimanche matin au siège de la commune, en présence des représentants des comités de villages, pour étudier la situation et prendre les mesures nécessaires pour éviter une plus large propagation de l’épidémie au niveau de cette municipalité.
Aucun détail n’est donné concernant le nombre de personnes infectées.
M. Mansour