Tizi Ouzou: le nouveau stade de la JSK finalement baptisé du nom de Lounès Maâtoub ?
Est-ce la fin de l’interminable polémique sur la baptisation du nouveau stade de Tizi Ouzou? Il faut le croire. Voulu par la vox populi, c’est le nom de Matoub Lounès qui semble avoir été retenu.
Selon le militant et journaliste Mustapha Mazouzi, les pouvoirs publics auraient finalement donné leur feu vert pour baptiser le nouveau stade de Tizi Ouzou du nom de Lounès Maâtoub.
« Le nouveau stade de.Tizi Ouzou portera officiellement le nom de Lounès Maâtoub. C’est une grande victoire. Vous aurez plus de détails ultérieurement », a annoncé mardi soir Mustapha Mazouzi sur son compte Facebook, enflamméant le réseau social, notamment parmi les fans de la JS Kabylie qui se sont réjouis de la nouvelle.
Contacté par nos soins, l’intéressé assure tenir l’information de source officielle. « L’Etat algérien a décidé de faire un geste fort en direction de la Kabylie, en acceptant à ce que le nouveau stade de Tizi Ouzou soit baptisé du nom de Lounès Maâtoub comme le souhaite la plupart des supporters de la JSK. L’information que je tiens de source officielle, sera annoncée incessamment », confie-t-il, ajoutant: « Pour ceux qui ne le savent pas encore, Lounès Maâtoub était très proche de la JSK. Ça lui arrivait même de reporter ses concerts pour aller assister à des rencontres de la JSK. »
A noter que l’idée de baptiser la nouvelle enceinte sportive du nom du “rebelle” a fait son chemin en Kabylie, depuis que des élus du Front des Forces Socialistes (FFS) l’avaient proposée à l’ex-président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi voilà plusieurs années. Ce dernier n’a jamais caché sa préférence pour que le futur stade porte le nom d’Abdelkader Khalef, président mythique du grand club de Djurdjura.
Hacen Guenoun