Tout en rappelant ses liens avec l’Afrique: Didier Raoult rend hommage au professeur algérien Idir Bitam
Le célèbre infectiologue français Didier Raoult, vient de rendre un hommage appuyé à quatre professeurs africains, dont l’Algérien Idir Bitam.
Dans un tweet posté samedi, le précurseur du traitement du coronavirus à base de chloroquine a remercié le médecin algérien qui dirige un laboratoire de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, pour le travail fourni dans le domaine de la médecine.
« Je suis né à Dakar, j’ai toujours entretenu un lien avec l’Afrique. Merci à Cheikh Sokhna et Idir Bitam qui dirigent des laboratoires intégrés à l’IHU au Sénégal et en Algérie, et aux orofesseurs Mboup et Muyembe qui font partie de notre conseil scientifique », écrit celui qui ne cesse de faire parler de lui en France et dans le monde, en raison de son plaidoyer pour le traitement à base de chloroquine contre le nouveau coronavirus.
Idir Bitam, rappelons-le, occupe aussi le poste d’enseignant-chercheur permanent à l’Ecole Nationale Supérieure Vétérinaire d’Alger. L’hommage de Didier Raoult constitue une importante reconnaissance pour lui.
Le professeur français, qui rappelle ainsi ses liens avec l’Afrique qui l’a vu naître, a également salué l’épidémiologiste et biologiste sensualiste sénégalais Cheikh Sokhna, chef d’équipe à l’IHU Méditerranée Infection à Marseille et aux professeurs Mboup et Muyemb.
Je suis né à Dakar, j’ai toujours entretenu un lien avec l’Afrique.
Merci à Cheikh Sokhna et Idir Bitam qui dirigent des laboratoires intégrés à l’IHU, au Sénégal et en Algérie, et aux Prof. Mboup et Muyembe qui font partie de notre conseil scientifique. https://t.co/lLFyescfZZ pic.twitter.com/tl34O70zPk— Didier Raoult (@raoult_didier) April 11, 2020
Boualem Rabah