Transport aérien: Air Algérie se prononce sur la reprise des vols et le sort des billets déjà acquis
Air Algérie n’attend plus que la décision de reprise des autorités algériennes et des pays de destination pour faire de nouveau décoller ses avions. La compagnie lève, par ailleurs, le voile sur le sort des billets déjà achetés.
Répondant aux attentes et préoccupations des voyageurs qui ont été touchés par les perturbations et annulations des vols, en raison de l‘épidémie de coronavirus, Air Algérie fait état d’un « programme adéquat et à disposition de ses clients en prévision d’une reprise progressive des vols. Les dates de reprise dépendent de deux éléments: primo, la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions; secundo, des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire », précise un communiqué de la oampagnie.
Concernant des passagers dont le vol a été annulé, le même document indique que « la modification des billets achetés avant la reprise effective des vols se fera gratuitement, dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu. La validité des billets a été prolongée au 30 juin 2021, pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020».
La compagnie Air Algérie rappelle les voyageurs touchés par les annulations de vols des choix dont ils bénéficient. Il s’agit de « changements sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays; pour des voyages jusqu’au 31 mars 2020, ou l’option aux victimes de la suspension des liaisons aériennes, de bénéficier d’un avoir (EMD/Voucher) provenant d’Air Algérie ».
Pour plus de précision, Air Algérie explique que « Ledit avoir est valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date. Tandis que le délai de traitement du recours au remboursement reste tributaire du nombre de demandes en cours ».
Amine S.