Transport aérien: Air France met la pression sur Air Algérie
La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, va faire face à une sérieuse concurrence sur le segment le plus rentable de son marché. Air France a en effet décidé d’ouvrir 17 nouvelles routes en direction de l’Algérie.
Dans un communiqué publié hier mardi sur son site Internet, Air France a annoncé le lancement prochain de 17 nouvelles dessertes à partir de Paris et d’autres villes de province en direction d’Alger, d’Oran, Constantine, Béjaïa, Sétif ou encore Tlemcen.
Ces nouvelles routes seront exploitées à partir d’avril prochain par Air France et sa filiale Transavia. Elles portent sur deux destinations pour Air France au départ de Paris Orly, Marseille, Toulouse et Nice, et douze nouvelles routes vers six destinations pour Transavia au départ de Paris Orly, Lyon et Montpellier.
L’offre de service d’Air France en matière de nombre de sièges se trouvera ainsi doublé, avec un total de 49 vols hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Concernant le programme de l’été 2020, Transavia ouvrira pour sa part 12 routes vers six destinations, triplant notamment ses fréquences entre Lyon et Alger, avec six vols par semaine.
Air France met un léger bémol a son à son ambition en précisant que ce programme de vol et les droits associés sont soumis à l’approbation de l’aviation civile algérienne.
Rachid Amzal