Transport aérien: le Gouvernement compte réduire les agences d’Air Algérie à l’étranger
Dans le secteur du transport aérien, le Conseil des ministres a pris, ce dimanche, des mesures qui consistent à rouvrir les aéroports de l’intérieur du pays qui ont été fermés et créer des entreprises privées pour « assurer le service de transport aérien domestique ». Il s’agit de « créer un dynamisme économique pour résorber un tant soit peu le chômage ».
Dans un autre registre, le Gouvernement a décidé de revoir le mode de gestion de la compagnie nationale Air Algérie de manière à la mettre au diapason afin de lui permettre de concurrencer les compagnies internationales. Comme première mesure, il a été décidé de réduire le nombre de ses agences commerciales à l’étranger.
Par ailleurs, le Conseil des ministres a évoqué la possibilité de créer une plate-forme de correspondance aéroportuaire ou hub à Tamanrasset, en coopération avec des spécialistes et des experts, pour pouvoir pénétrer les marchés africains.
Enfin, l’Etat compte exploiter les conditions économiques mondiales actuelles pour « ouvrir de nouvelles destinations vers l’étranger, en particulier vers l’Amérique et l’Afrique ».
Mourad Z.