Transport aérien : le gouvernement envisage de fonder une nouvelle compagnie pour la prise en charge des lignes intérieures
« Air Algérie n’est pas dotée des moyens qui lui permettent de répondre à la demande accrue sur les lignes intérieures au niveau des 36 aéroports du pays ». Le propos a été tenu par le ministre des Transports Lazhar Hani, qui a fait savoir que le gouvernement envisage de fonder une compagnie aérienne publique qui se chargera du transport aérien intérieur.
La prise en charge du transport aérien dans son volet national et international constitue une véritable difficulté pour Air Algérie, a expliqué le ministre des Transports lors de son passage au Forum de la radio nationale ce lundi, soulignant que ce sont ces difficultés qui ont imposé l’option de fonder une compagnie publique spécialisée dans le transport aérien intérieur.
Le responsable a, par ailleurs, indiqué que l’ouverture de l’espace aérien aux particuliers ne se limitera pas uniquement aux lignes internes, mais s’étendra également aux lignes internationales selon les décisions prises lors du dernier Conseil des ministres.
M. Mansour