Trump: « Le Coronavirus ? Il affecte les personnes âgées souffrant de problèmes de santé »
En campagne à Toledo dans l’Ohio, pour un deuxième mandat à la Maison-Blanche, le président Donald Trump a fait une déclaration hallucinante à propos du nouveau coronavirus.
Pour lui, le virus « n’affecterait quasiment personne ». « Il affecte les personnes âgées, les personnes âgées souffrant de problèmes cardiaques et d’autres problèmes. S’ils ont d’autres problèmes, c’est cela qui les affecte vraiment. C’est tout», a-t-il affirmé devant une foule acquise. « Nous connaissons maintenant la maladie. Nous ne la connaissions pas, maintenant nous la connaissons », s’est-il encore targué.
Pour étayer sa thèse, il a ajouté : «Vous savez, dans certains États, des milliers de personnes -des personne de moins de 18 ans!- ont un système immunitaire fort. Qui sait? Tirez votre chapeau aux jeunes parce qu’ils ont un système immunitaire d’enfer! Mais cela n’affecte pratiquement personne. C’est une chose incroyable. »
Aux Etats-Unis, on dénombre 200 000 morts à cause de la Covid-19. Un cap, dépassé depuis le 20 septembre, que les autorités américaines ont pourtant promis de ne pas franchir.
Mourad Z.