Un ex-sélectionneur national en est à l’origine: un grand club algérien menacé d’une lourde sanction par la FIFA
Un grand club de la Ligue 1 est sommé de payer, avant le 2 mars, la bagatelle de 100.000 dollars représentant les arriérés de son ex-entraîneur, également ex-sélectionneur national, au risque de se voir retirer six points en championnat jusqu’à la rétrogradation en division inferieure.
Déjà en proie à une crise financière qui ne dit pas son nom, le MC Oran, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devra réunir avant la fin du mois en cours, ledit montant qui équivaut à environ un peu plus d’un milliards de centimes, une ardoise très salée.
En effet la direction du club phare de l’ouest du pays a été destinataire mercredi dernier, d’un courrier de la FIFA le sommant de s’acquitter des arriérés de salaires de son ex-entraineur, Jean Michel Cavalli, remontant à la saison 2015/2016.
L’ancien sélectionneur national durant la période 2006-2007 avait attaqué les Hamraoua devant la TAS algérien, obtenant gain de cause. Les dirigeants oranais pensaient avoir trouvé un accord à l’amiable avec leur ex-entraîneur en lui proposant de revenir driver le club la saison passée, mais le technicien corse a finalement claqué la porte au bout de deux mois pour n’avoir perçu pas son du.
Le MCO sera contraint donc de lui payer rubis sur ongle tout son argent avant le 2 mars, sous peine de se voir déflaquer six points en championnat, tout en s’exposant à une menace réelle de rétrogradation en division inférieure.
Hacen Guenoun