Un sénateur accuse: «Bedoui a laissé un champ de mines à Djerad»
L’ancien Premier ministre, Noureddine Bedoui, est violemment attaqué par un sénateur. Il l’accuse d’avoir laissé un champ de mines à son homologue actuel ,en procédant à l’une des plus grandes opérations de recrutement de l’histoire du pays sans prévoir les financements nécessaires.
Selon Ahmed Bouziane, sénateur du tiers présidentiel, l’ancien premier responsable du gouvernement de gestion des affaires courantes en 2019 a outrepassé largement ses prérogatives. Noureddine Bedoui a, accuse-t-il, décidé de recruter définitivement 370 000 contractuel, mais « sans prévoir les ressources financières nécessaires pour couvrir ces dépenses ».
« Il s’agit de l’un des recrutements les plus importants de l’histoire de l’Algérie. Pour des raisons politiques personnelles, Bedoui a pris cette décision illégale avant de quitter le navire. Ainsi, il laisse un lourd héritage à son successeur », dénonce le sénateur, estimant que l’ancien Premier ministre n’avait pas légalement le droit de prendre une telle décision. « Il (Bedoui) s’est retiré sans pour qu’on lui demande des comptes », ajoute-t-il
Boualem Rabah