Vaccin contre le coronavirus: Bill Gates se dit prêt à financer la production mondiale
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, s’est engagé à prendre en charge les coûts de production du futur vaccin contre le coronavirus.
L’homme le plus riche du monde a assuré via son blog personnel, qu’il aidera à trouver l’argent nécessaire pour une commercialisation à grande échelle d’un éventuel vaccin contre le Covid-19, afin de couvrir les besoins de tous les pays de la planète.
Bill Gates a par ailleurs déclaré qu’il était en contact avec tous les programmes de recherche sur les vaccins les plus innovants, notamment celui de l’Institut Jenner de l’Université d’Oxford en collaboration avec une entreprise italienne, l’Avent-Irbm Science Park de Pomezia, tout en faisant l’éloge de la virologue britannique Sarah Gilbert, professeur de vaccinologie à l’Université d’Oxford, qui travaille actuellement avec son équipe pour la mise au point du fameux vaccin.
« Si leur vaccin fonctionne, nous veillerons à ce que sa production soit massive partout dans le monde et qu’elle soit accessible à tous », a assuré Bill Bates
Hacen Guenoun