Vaccins anti-covid-19 : l’Europe a précommandé un sixième lot pour constituer le plus important stock au monde
La Commission européenne a passé un accord avec le laboratoire américain Moderna pour l’acquisition de 160 millions de doses de vaccin anti-covid-19. Sa présidente, Ursula von der Leyen, a déclaré que l’Europe a précommandé des centaines de millions de vaccins dans la perspective de constituer le stock le plus important au monde.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé ce mardi 24 novembre, avoir conclu un accord avec la société américaine Moderna afin d’obtenir jusqu’à 160 millions de doses de vaccins contre la Covid-19.
« Je suis heureuse d’annoncer que nous approuverons demain un nouveau contrat pour “sécuriser” un autre vaccin contre la Covid-19 dans notre portefeuille”, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, précisant que l’Europe conclura prochainement un septième contrat d’acquisition de vaccins contre le nouveau coronavirus.
Il convier de souligner que l’Europe a précommandé près de deux milliards de doses de vaccins auprès d’AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sanofi-GSK, Pfizer-BioNTech et CureVac.
La présidente de la Commission européenne a annoncé avoir « constitué l’un des portefeuilles de vaccins contre la Covid-19 les plus complets au monde », susceptible de fournir à la population européenne « les vaccins les plus prometteurs en cours de développement ».
Pour finaliser ces contrats d’acquisition, l’UE a, toutefois, exigé que ces vaccins soient approuvés après avoir fait leurs preuves pour ce qui est de l’efficacité et de la sécurité.
M. Mansour