Vente des listes électorales du FLN: des révélations de Tliba éclaboussent Bachir Tartag
Interrogé ce mercredi par le juge du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, l’ancien député Baha-Eddine Tliba s’est montré bien loquace. Ce dernier a en effet fait des révélations fracassantes sur la vente des listes électorales du FLN pour les législatives de 2017, qui mettent en cause l’ancien coordinateur des services secrets, Bachir Tartag.
En présence de l’ancien patron du FLN, Djamel Ould Abbès, et son fils, Baha-Eddine Tliba a révélé que les candidats qui souhaitaient être portées en tête de liste devait payer un dessous de table de sept milliards de centimes, rapporte le journal SabqPress ce mercredi.
Durant cette audience, Tliba a affirmé avoir enregistré des conversations avec Djamel Ould Abbès. Il s’agit selon lui de conversations compromettantes qu’il avait transmises au patron des services secrets de l’époque, le général à la retraite Bachir Tartag.
À la question de savoir pourquoi n’a-t-il pas fait parvenir ces enregistrements à la justice, Tliba a répondu qu’il les a remis à Tartag en pensant qu’il se chargera de déclencher une enquête.
M. Mansour