Véritable gouffre financier: vers la fermeture de la quasi-totalité des agences d’Air Algérie à l’étranger
Grand ménage à Air Algérie. Faisant face à de graves difficultés financières, la compagnie va devoir se débarrasser de la quasi-totalité de agences à l’étranger.
En tout, une quarantaine d’agences est concernée par la fermeture. À l’exception d’une ou de deux situées dans des zones géographiques stratégiques, toutes les autres vont définitivement disparaître, a révélé le quotidien Liberté, citant des sources sûres.
Sans fournir plus de détails sur les agences qui seront épargnées, la même source a fait savoir que la décision d’amputer la compagnie de son réseau de points de vente à l’étranger a été validée et que sa mise à exécution ne saurait tardera.
Considérées comme des foyers de gabegie, de gaspillage et de passe-droits, ces agences constituent un véritable gouffre financier.
En se débarrassant de ce lourd fardeau, les pouvoirs publics pourraient opter pour d’autres solutions plus efficaces et moins coûteuses, comme la billetterie électronique ou les agences de voyages, a révélé la même source.
M. Mansour