Vidéo de l’hôpital de Sidi Aïssa: le wali de M’sila parle d’une mise en scène
Une vidéo montrant le corps d’un malade décédé du coronavirus, gisant à même le sol, à l’hôpital de Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’sila, a fait le tour des réseaux sociaux hier, soulevant l’indignation des internautes. Selon le wali de M’sila, il s’agit d’un fake.
Dans une tentative pour éclairer l’opinion publique, le wali M’Sila explique que le contenu de la vidéo n’était en réalité qu’une mise en scène faite par cinq individus qui se sont introduits dans l’hôpital par effraction, en escaladant le mur de l’établissement et en menaçant l’équipe médicale et le médecin de garde. Après quoi, il s ont déplacé le corps du défunt de son lit, pour le mettre par terre, au milieu de détritus, avant de procéder à l’enregistrement de la vidéo.
Le wali a précisé qu’une enquête a été diligentée et que l’une des personnes impliquées a été identifiée. Toujours selon la même source, les investigations se poursuivent pour appréhender ses complices pour les traduire en justice.
L’interrogation qui s’impose est celle de savoir à qui profite ces manœuvres perfides et dans quel but sont-elles échafaudées.
Amine S.