Vidéo: des participants au reportage « Enquête exclusive », se sentent abusés
Des personnes ayant participé au magazine hebdomadaire français d’investigation, « Enquête exclusive », diffusé sur M6 et dont le dernier numéro a été consacré à l’Algérie, se sentent abusées.
Elles ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux, à l’instar de Nour qui dénonce une manipulation du média français et son manque de professionnalisme. Elle regrette d’avoir participé à l’émission.
Les participants au reportage estiment avoir été utilisés « pour nuire à l’image du pays », ce qu’ils refusent catégoriquement.
Le ministère de la Communication a également réagi au reportage, diffusé hier, en prenant la décision « de ne plus autoriser la chaîne M6 à opérer en Algérie, sous quelle que forme que ce soit.
« Force est de constater qu’à l’approche de chaque rendez-vous électoral, crucial pour l’Algérie et son avenir, des médias français s’adonnent à la réalisation et la diffusion de reportages filmés et autres produits journalistiques, dans le vil but de tenter de démotiver le peuple algérien, notamment sa jeunesse », ajoute le communiqué.
Mourad Z.
Réactions des personnes ayant participé au documentaire d’enquête exclusive sur l’Algérie:
Posted by Chouf-Chouf on Monday, 21 September 2020