Vidéo : la dernière trouvaille sud-coréenne pour lutter contre le coronavirus
Des abribus équipés de caméras thermiques et la porte ne s’ouvre que si la température des voyageurs est inférieure à 37,5 degrés Celsius. Le monde en a rêvé, la Corée du Sud l’a fait. C’est la dernière trouvaille technologique du pays du matin calme pour lutter conte la pandémie rampante du Covid-19.
«Nous avons installé toutes les mesures anti-coronavirus auxquelles nous pensions», dira Kim Hwang-yun, l’un des responsables du projet Smart Shelter (abri intelligent), à l’AFP.
Dix cabines ont été installées dans un quartier au nord de Séoul. A l’intérieur, les voyageurs peuvent profiter du wifi gratuit et d’un écran qui leur indique l’heure exacte de l’arrivée de leur bus. Ainsi, ils sont sûrs de ne pas le louper…Sauf s’ils veulent passer plus de temps dans ces abris futuristes.
Il est vrai que l’on ne vit pas sur la même planète…
Mourad Z.
Séoul a mis en place des abribus high-tech conçus pour bloquer les personnes dont la température est trop élevée, et utilisant des stérilisateurs d'air à lumière ultraviolette pour empêcher la transmission de virus 📹 @yelimlee #AFP pic.twitter.com/Tbr9FlPHhV
— Agence France-Presse (@afpfr) August 13, 2020