Vidéo: les travaux de l’un des deux tunnels de Sidi Aich terminés
La pénétrante reliant le port de Bejaia et l’autoroute est-ouest, d’une longueur de 100 km, connaît, ces derniers temps, un rythme accéléré de réalisation.
La jonction de l’un des deux tubes du tunnel de Sidi Aich (1600m), vient d’être opérée. Les travaux de creusement du tube est du tunnel de Sidi Aich sont en effet achevés à 100%.
L’entreprise chinoise CRCC va entamer incessamment les travaux de bétonnage. Elle a déjà introduit la commande pour l’acquisition des équipements nécessaires dont la majorité est disponible et de fabrication algérienne.
Sur le deuxième tunnel, il reste à creuser environ 130 m pour opérer la jonction, selon le wali de Bejaïa. Des travaux qui peuvent durer entre deux et trois mois, toujours selon le premier responsable de la Wilaya. Mais visiblement, on compte mettre le paquet pour le terminer le plus tôt possible.
Il faut dire que la pénétrante de Bejaia a pris beaucoup de retard pour 100 km de tracé. Les Bougiotes espèrent néanmoins qu’elle soit livrée entièrement à la fin de l’année en cours ou au début de l’année prochaine.
- Z.
https://web.facebook.com/1951724448388798/videos/2066875620110086