Violences lors de la rencontre CABBA-ESS: très lourdes sanctions contre les deux équipes
Réunie lundi, la commission de discipline (CD) de la Ligue de football professional (LFP) a rendu son verdict dans l’affaire du match CA Bordj Bou Arreridj-ES Sétif comptant pour le quart de finale aller de la Coupe d’Algérie dont la fin a été marquée par d’horribles scènes de violence.
Le moins qu’on puisse dire est que l’instance dirigeante de la compétition nationale ne s’est pas montrée clémente vis-à-vis des deux clubs après étude du dossier. Elle leur a infligé chacun la lourde sanction de six matches à huis clos assorti d’une amende de 400 000 dinars, tout en les privant de leur quotepart due au titre des droits de télévision pour ce match.
Et ce n’est pas tout! La CD a procédé à la désignation d’une commission adhoc pour l’évaluation des dégâts matériels occasionnés à l’intérieur du stade par les supporteurs de l’ESS, dont le club est « tenu de rembourser tous les frais des dégâts pour le gestionnaire du stade 20 Aout 1955 BBA qui seront évalués par ladite commission ».
Le CA Bordj Bou Arreridj, tout comme l’ES Sétif, vont être privés de la présence de leur public à domicile jusqu’à la fin de la saison. Une suspension qui risque de coûter très cher à l’Entente dans l’optique de la course au titre. D’autant plus que lors de sa prochaine rencontre à domicile, les Noir et Blanc, qui occupent la deuxième place du classement, accueilleront le leader de la Ligue 1, en l’occurrence le CR Belouizdad qui compte trois points d’avance et un match en moins.
Hacen Guenoun