Voyages: une assurance Covid-19 obligatoire pour la destination Algérie
Ils étaient 18, ils sont désormais 23, dont l’Algérie, à exiger une assurance Covid-19 pour pénétrer sur leurs territoires. Une liste arrêtée le 15 septembre et qui pourrait s’élargir dans les jours, voire les semaines à venir.
En attendant, les 23 pays exigeant une assurance Covid-19 sont: l’Algérie, l’Égypte, les Seychelles, la Tunisie, l’Ukraine, la Russie, Aruba, le Brésil, le Costa Rica, Cuba, le Mexique, la République dominicaine, Saint-Martin, les îles Turques-et-Caïques, l’Arabie Saoudite, le Cambodge, la Chine, les Émirats arabes unis, Israël, la Mongolie, le Sri Lanka, la Thaïlande et la Polynésie française.
Evidemment, l’assurance « Covid-19 » doit couvrir les frais d’hospitalisation, de quarantaine et de rapatriement vers le pays d’origine.
« Certains voyageurs découvrent au dernier moment qu’une assurance est obligatoire. Heureusement, il est souvent possible de souscrire jusqu’à la veille du départ », explique le président d’Insurly, le comparateur d’assurances en ligne, interrogé par le quotidien français Le Figaro.
Du coup, plusieurs compagnies proposent désormais à leurs clients une assurance spéciale Covid-19.
Mourad Z.