Youcef Belmahdi: « Le fonds de la Zakat est passé à 1.57 milliards de dinars, à la fin 2019 »
Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Youcef Belmahdi, a révélé, jeudi à Sétif, que les recettes du Fonds national de la Zakat était passé à la fin de l’année dernière à 1,57 milliard de DA, après qu’elles ne dépassaient pas 50 millions de DA à son lancement en 2003, soit plus de 30 fois la somme initiale.
Au cours de la supervision du lancement de la 19e campagne nationale pour le Fonds Zakat à la Maison de la Culture «Houari Boumediene» de Sétif, Belmahdi a rappelé que le résultat national du Fonds Zakat était «très modeste» au début, mais grâce aux efforts et à la patience des imams, le défi a pu être relevé. 4 millions 200 000 démunis ont pu bénéficier de ce fonds ».
Le Ministre a déclaré, par ailleurs, que: «Le Fonds national Zakat est aujourd’hui devenu une institution grâce aux efforts et à la diligence des imams et des hommes de la religion, et ce, depuis la réflexion et la mise en place de ce projet en 2001 , jusqu’à son lancement au niveau national en 2003. Il porte désormais une vision stratégique pour le pays », a-t-il conclu.
Mourad Z.