Zetchi, président de la FAF: «Nous avons logiquement revu le salaire de Djamel Belmadi à la hausse »
Le Président de la FAF Kheireddine Zetchi a animé, ce mardi, une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur plusieurs sujets ayant trait à l’actualité du football.
L’un des thèmes principaux est sans doute celui relatif à l’avenir du sélectionneur nationale, Djamel Belmadi dont le contrat a été prolongé jusqu’à la fin de l’année 2022.
« Après la victoire de l’EN à la CAN 2019, nous avons logiquement revu le salaire de Djamel Belmadi à la hausse qui faut-il le rappeler, n’avait posé aucune condition financière lorsqu’il avait pris la tête de la sélection. C’est tout a fait normal qu’on renégocie le contrat. On l’a fait non seulement parce qu’il a remporté la CAN et qu’il est en train d’accomplir un travail formidable, mais aussi pour lui offrir les meilleures conditions de travail possibles qui l’aideront à atteindre ses prochains objectifs avec l’équipe nationale », a-t-il précisé.
Par ailleurs, Zetchi a révélé qu’il n’a plus l’intention de partir à la fin de son mandat, comme il l’avait annoncé auparavant. Il y a de fortes chances qu’il se présente aux prochaines élections de la FAF prévues au mois de prochain 2021.
«Il y a des projets à terminer encore. Je me prononcerai concernant cette question à l’approche de l’assemblée générale élective », dira-t-il à ce sujet.
Enfin la possibilité de disputer un match amical contre la France est toujours d’actualité, selon le président de la FAF
«Le projet doit être d’abord validé par les pouvoirs publics. Sinon, sur le plan technique c’est toujours possible. Il faudra trouver une fenêtre pour ce match, ce qui n’est pas évident avec le nouveau calendrier établi par la CAF et la FIFA, mais c’est faisable», a-t-il confié.
Mourad Z.